Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2010

Perfect Creature

 

Perfect Creature.jpg 

 

Titre original :

Perfect Creature

Année : 2006     Durée : 1h28    Pays : Nlle Zélande     

Réalisateur :

Glenn Standring

Acteurs :

Dougray Scott, Saffron Burrows, Leo Gregory

Synopsis : 

"Le réalisateur-scénariste Glenn Standring (Face aux démons) campe son histoire dans une version rétro-alternative de la Nouvelle-Zélande des années 60 appelée « Nuovo Zelandia », où le « futur à vapeur » engendre des appareils – téléviseur, projecteur de diapos, pistolet et zeppelin – qui semblent avoir été dessinés à l'époque victorienne. Les vampires existent dans ce monde, mais ils sont apparus trois siècles plus tôt par mutation génétique. Ce ne sont pas des monstres; ces « frères » pensionnaires d'église croient en l'équilibre pacifique de la religion et de la science. Ils servent l'humanité en mettant à profit leurs pouvoirs surnaturels et leurs capacités intellectuelles supérieures, essentiellement en contribuant aux avancées médicales. En retour, les humains fournissent le sang dont les vampires ont besoin (en allant à l'église et en se ponctionnant eux-mêmes au niveau des bras) et élèvent cette « étape suivante dans l'évolution » aux plus hauts rangs de la société. La désignation est cocasse quand on sait qu'il n'y a pas de vampires femmes et que les Frères ne peuvent pas se reproduire entre eux!
La paix qui régnait depuis des lustres entre vampires et humains est menacée lorsqu'un Frère commet l'impensable en s'attaquant sauvagement aux humains. Dans un contexte de tensions interspécifiques déjà exacerbées par une épidémie de grippe mortelle, les Frères désignent un des leurs, le stoïque Silus (Dougray Scott, Dark Water), pour traquer tranquillement le tueur qui se trouve être son frère – au sens propre – Edgar (Leo Gregory). Silus fait équipe avec Lily (Saffron Burrows, Peur bleue, Gangster No. 1), flic urbaine futée qui éveille l'intérêt des deux frères et devient un pion dans le plan d'Edgar pour déclencher une catastrophe épidémiologique humaine. Silus se démène pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, torturé par ses sentiments envers la Fraternité, son frère et Lily, qui a partagé du sang avec les deux vampires..."

affiche-Perfect-Creature-2006-4.jpg

 

 

affiche-Perfect-Creature-2006-3.jpg

 

Écrit par Fée lidés Vampire dans Perfect Creature | Commentaires (0) | |  Facebook