Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2010

Vampires 2 : Adieu Vampires

789-1.jpg

VAMPIRES 2 : LOS MUERTOS de Tommy Lee Wallace (2002)

Un film d’horreur avec Bon Jovi en tueur de vampires, ça vous dit ? Bon, ok, dis comme ça, c’est pas super engageant, mais on peut quand même être curieux de cette suite, directement conçue pour la vidéo, du Vampires de John Carpenter, produite par Big John lui-même et dont la réalisation est confiée à Tommy Lee Wallace, cinéaste multi-cartes du genre, grand pote de Carpenter depuis Dark Star, son premier film. Entre eux deux, c’est donc une longue histoire, puisque c’est à lui que Carpenter, sans doute déçu par le travail de Rick Rosenthal sur la suite directe de son chef d’œuvre, confie la réalisation de Halloween 3 (Season of Witch), le plus singulier de la saga puisque le seul ne mettant pas en scène Michael Myers. Tommy Lee Wallace est donc un habitué de l’exercice de la séquelle (on lui doit aussi Vampires, vous avez dit vampires ? 2) sauf qu’ici, il ne prend pas beaucoup de risques en calquant plus ou moins la trame du film original. Un chasseur solitaire se retrouve confronté à une femme vampire qui décime toute son équipe. Avec un jeune prêtre, un black musclé, un jeune mexicain et une fille mordue qui se drogue pour ne pas muter en suceuse de sang, il part à la recherche de la méchante. L’idée reste la même : une croix noire permettrait aux vampires de pouvoir s’exposer au soleil sans mourir instantanément.

 

 

 

Résumé

Au Mexique, Derek Bliss, chasseur de vampires appointé par le Vatican, est associé au père Rodrigo pour mettre fin aux agissements criminels d'un groupe de buveurs de sang qui terrorise la région. Epaulés par une petite troupe décidée, ils partent à la recherche d'une princesse vampire prénommée Una. Cette créature puissante a quitté son repaire pour mettre la main sur un puissant artefact, un crucifix noir et maudit, qu'elle souhaite utiliser pour un rituel satanique. Si elle réussit à mener sa cérémonie à bien, les vampires pourront arpenter la terre sans avoir à craindre la lumière du soleil. Derek et le père Rodrigo ne peuvent la laisser faire...
 
 
 

Écrit par Fée lidés Vampire dans Vampires 2 - Adieu Vampires | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.