Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2010

Le vampire et le sang des vierges

vampire_le_sangdes_vierges.jpg

Titre original : Die Schlagengrube und das Pendel

Egalement connu sous les titres "Blood of the Virgins", "The Blood Demon", "The Snake Pit and the Pendulum

Film Allemand Allemagne

Réalisé par : Harald Reinl

Scénario : Manfred R.Köhler

 inspiré de la nouvelle Le Puit et le pendule d'Edgar Allan Poe.

Musique : Peter Thomas

Date : 1967

Durée : 1h20

Avec : Lex Barker, Karin Dor, Christopher Lee, Carl Lange, Vladimir Medar, Christiane Rücker.

 

schlangengrube_pendel.jpgRésumé : Au XIXème Siècle, le Comte Frederic Regula est emprisonné puis condamné à mort par écartèlement pour avoir torturé et tué douze jeunes femmes dans son château. C'est grâce à la fuite inopinée d'un treizième victime, Béatrice de Brabant, que Regula a pu être confondu. Après avoir prononcé la sentence, le juge Richard de Montmarie ordonne au bourreau d'apposer un masque serti de pointes sur le visage du coupable. Puis, celui-ci est amené en place publique pour être écartelé devant la foule. Avant de mourir, le Comte jure de se venger...
Trente-cinq ans plus tard, Roger de Mont-Elise, avocat de son métier, reçoit de la part d'un unijambiste un étrange courrier le conviant à se rendre au château d'Andomai, où réside le Comte Regula, ce dernier ayant d'importantes révélations à lui faire sur ses origines. Car il s'avère que le nom de Mont-Elise n'est pas le sien, il lui a été donné et l'avocat ignore tout de ses origines, et qui étaient ses parents. Il décide de se rendre sur place, et doit faire face à la superstition locale afin de connaître la route qu'il doit emprunter. Finalement, un cocher accepte de le conduire dans la Vallée de la Sandre, où se trouve le château, un endroit réputé maudit. Mont-Elise effectue le voyage en compagnie d'un prêtre débonnaire mais au comportement curieux pour un homme d'église : Père Fabian. En chemin, les deux hommes portent secours à la Comtesse Lilian de Brabant, dont la diligence a été attaquée par de mystérieux cavaliers noirs. Lilian de Brabant, accompagnée de Babette, sa Dame de compagnie, a elle aussi une lettre similaire à celle de Mont-Elise, indiquant pour sa part qu'elle était conviée à toucher l'héritage de sa défunte mère.
Après être passés devant une auberge détruite par les flammes, avoir voyagé sous un brouillard épais et traversé une forêt aux arbres recouverts de corps démembrés, et aux branches ployant sous le nombre de pendus, les voyageurs arrivent au Château d'Andomai. Mais auparavant, la Comtesse et sa suivante auront été kidnappées par l'homme de main de Frederic Regula : Anathol, un ex-pendu ramené à la vie par son maître et qui, à son tour, va tout faire pour ressusciter le Comte.
Le repaire du Comte va s'avérer être un véritable labyrinthe truffé de pièges mortels et d'instruments de tortures sophistiqués. Frederic Regula doit revenir d'entre les morts afin d'accomplir ce qu'il n'a pu réaliser trente-cinq ans auparavant : sacrifier la treizième vierge afin de parachever l'oeuvre de toute son existence : l'élixir de la vie éternelle !


 


 

Écrit par Fée lidés Vampire dans Vampire et le sang des vierges (Le) | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.