Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2011

Les maîtresses de Dracula

 

les-maitresses-de-dracula-presse1.jpg

 

2.jpg

Titre original : The Brides of Dracula

Autres titres : Dracula And His Brides / Dracula - Blodtörstig Vampyr / Dracula Und Seine Bräute / Las Novias de Dracula / Le Spose Di Dracula

Réalisé par : Terence Fisher

Société de production:Hammer Film Productions

Origine : Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni

Date : 1960

Durée : 1h25

Musique : Malcolm Williamson

1.jpg

Acteurs : Peter Cushing (Van Helsing), David Peel (Baron Meinster), Martita Hunt (Baronne Meinster), Yvonne Monlaur (Marianne Danielle), Freda Jackson (Greta), Miles Malleson (Dr. Tobler), Henri Oscar (Heur Lang), Mona Washbourne (Mme Lang), Andree Melly (Gina), Victor Brooks (Hans), Fred Johnson (le prêtre), Michael Ripper (le cocher), Norman Pierce (l'aubergiste), Marie Devereux (une vampire), Harold Scott (Severin).

3.jpg

 

Résumé : L’histoire se passe en Transylvanie. Marianne Danielle (Yvonne Monlaur), une jeune institutrice en route pour occuper un emploi dans un pensionnat pour jeunes filles, est abandonnée dans un village par son cocher. À l’auberge où elle se réfugie, elle ne tient pas compte des avertissements des propriétaires du lieu et accepte l’offre de la baronne Meinster (Martita Hunt) de passer la nuit dans son château.

Au château, de la fenêtre de sa chambre, elle aperçoit le fils de la baronne (David Peel). Celle-ci lui déclare qu’il est fou et qu’elle doit le garder prisonnier dans sa chambre. Plus tard, Marianne le rencontre et celui-ci lui déclare que sa mère a usurpé ses terres par jalousie. La jeune fille le croit et décide de l’aider. Elle vole la clé de la chaîne qui le tient prisonnier et la lui donne. Lorsque la baronne apprend ce qui s’est passé, elle en est horrifiée. Son fils, délivré, apparaît et lui ordonne de la suivre. Après quelques temps, Marianne entend les cris hystériques de la servante Greta (Freda Jackson) qui la force à regarder le corps assassiné de la baronne et les marques de perforation sur sa gorge. Marianne s’enfuit dans la nuit.

Recueillie par le docteur Van Helsing (Peter Cushing), toujours à la chasse aux vampires (voir Le Cauchemar de Dracula), elle est ramenée au village où elle se remet de ses émotions. Là, ils apprennent qu’une paysanne a été tuée pendant la nuit. Van Helsing ramène Marianne au pensionnat pour jeunes filles. Cependant, lui et le curé du village (Fred Johnson) soupçonnent les propriétaires du château d’être pour quelque chose dans le meurtre de la paysanne. La nuit, ils tombent sur Greta la servante qui tente d’aider la victime, devenue vampire, à se déterrer. Les deux femmes parviennent à s’enfuir. Puis Van Helsing monte au château où il découvre la baronne, devenue elle-aussi vampire. Elle se laisse docilement planter un pieu dans le cœur.

Pendant ce temps, le baron visite Marianne au pensionnat et celle-ci accepte de se fiancer à lui. Peu de temps après, Gina (Andree Melly), l’une des filles du pensionnat, est attaquée par le baron dans sa chambre. Lorsque Van Helsing revient, il trouve l’école sens dessus dessous. Avec le médecin du village (Milles Malleson), il examine le corps de Gina et trouve les perforations sur sa gorge. Il donne ses instructions avant de repartir. Alors que Marianne veille le corps de Gina dans l’écurie, le cercueil s’ouvre tout à coup. Gina, devenue vampire, tente de mordre Marianne mais Van Helsing, qui arrive à l’instant, la fait fuir. Elle a eu cependant le temps d’avouer à Marianne que le baron avait trouvé refuge dans le vieux moulin. Van Helsing y accourt mais s’y laisse surprendre. Le baron l’assomme puis retourne au pensionnat où il enlève Marianne qu’il ramène au moulin. Van Helsing parvient à la sauver en mettant le feu au moulin.

4.jpg

alt1_brides_of_dracula_big.jpg

654+65.jpg

 

Écrit par Fée lidés Vampire dans Maîtresses de Dracula (Les) | Commentaires (0) | |  Facebook