Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2011

Le masque du démon

 

alt_black_sunday_big.jpg

alt2_black_sunday_big.jpg

 

 

Titre original : La Maschera del demonio

Autres titres : The Demon's Mask, Revenge Of The Vampire, The Devil's Mask, The Mask Of Satan et House Of Fright. 

Réalisé par : Mario Bava

Origine : Italie drapeau Italyspacer

Date : 1960

Durée : 1h25

Musique : Roberto Nicolosi

 

 

 

 

 

alt5_black_sunday_big.jpg

Acteurs : Barbara Steele (Katia Vajda / Princesse Asa Vajda), John Richardson (Docteur Andrei Gorobec), Andrea Checchi (Docteur Thomas Kruvajan), Ivo Garrani (Prince Vajda), Arturo Dominici (Igor Javutich / Javuto), Enrico Olivieri (Prince Constantine Vajda), Antonio Pierfederici (le prêtre)

alt1_black_sunday_big.jpgRésumé : Au 17ème siècle, Asa, une femme que l'on soupçonne de sorcellerie, est condamnée par le tribunal de l'inquisition. Le bourreau lui applique sur le visage, ainsi qu'a son amant Igor, le masque du démon, un masque en bronze dont l'intérieur est garni de pointes, et le lui enfonce à coup de masse. Un violent orage se déclare alors. Avant de mourir, Asa maudit le grand inquisiteur, qui n'est autre que son frère. Son corps est déposé dans la crypte de la famille Vadja.
Deux siècles plus tard, le professeur Kruvajan et son assistant Gorobek, après s'être égaré, découvrent la crypte dans laquelle repose le corps d'Asa, étrangement bien conservé. Le professeur prend le masque et découvre un visage de femme presque intacte. Il se blesse et quelques gouttes de sang tombe sur le visage d'Asa. En sortant de la crypte, ils rencontrent Katia, fille du prince Vadja et sosie de la sorcière Asa. Ils partent ensemble pendant que dans le tombeau, le visage de la défunte se reforme peu à peu. Asa, redevenu vivante, invoque son amant qui sort de sa tombe et se dirige vers le château du prince. Il pénètre dans sa chambre mais le prince saisit un crucifix et parvient à éloigner le revenant. Celui-ci rencontre dans sa fuite le professeur Kruvajan et l'emmène dans la crypte. Asa l'hypnotise et lui donne un baiser faisant de lui un vampire. Soumis au pouvoir de la sorcière, le professeur tue le prince. Inquiet de ne pas trouver son ami, Gorobek se rend au château où on lui apprend les événements...

black_sunday_big.jpg

alt4_black_sunday_big.jpg

alt3_black_sunday_big.jpg

 

 

 

Écrit par Fée lidés Vampire dans Masque du démon (Le) | Commentaires (0) | |  Facebook